24 décembre 2007

Faire Play et les lunettes


Faire Play signe l’espace optique de Kiavue et de Rev au Silmo où s’invite Chantal Thomass…avec sa réflexion exclusive Le MERCHANDESIGN by Faire Play, qui allie ces 2 spécialités complémentaires
-A l’occasion du Salon Mondial de l’Optique (SILMO) du 19 au 22 octobre 2007, l’agence Faire Play a été sollicitée par ses deux clients, Rev et Kiavue (lancé par le premier avec l’aide de Faire Play qui a réalisé le concept des magasins) pour réaliser un espace conjoint des deux enseignes. Sur un stand de 72m2 divisée en 3 parties, il illustre tout le dynamisme du groupe REV et du réseau Kiavue et met en avant leurs marques propres exclusives telles que les marques "TROP COOL" (pour les enfants ) ou encore des lunettes au rapport qualité/style/prix performant "KREAVUE".
Dans un univers créatif faisant la part belle aux jeux visuels basés sur ce que la vue nous réserve de surprise... de prés, de très très près ou de loin ! Concrètement il se présentera sous la forme d’un habillage de façade inédit composé de photos miniatures de la centaine des distributeurs de la centrale d’achat REV dans toute la France. « Une sorte d’immense pêle-mêle de 9m par 2m jouant sur les différentes perceptions visuelles et démontre la diversité et l’étendue du réseau tout en illustrant l'unicité de chaque opticien REV, qui par son action volontaire contribue un former un groupement d'indépendant uni et cohérent. », explique Christophe Barthélémy, directeur fondateur de l’agence Faire Play et Frédéric Dugas, son directeur artistique. L’an prochain un logo et une façade type seront élaborées par l’agence Faire Play à la demande de REV. A noter également la création d'un label de certification "EXPERT DE LA VUE", à partir du symbole de la dioptrie stylisée (unité de mesure de la vision) pour renforcer les compétences des opticiens REV face à l'évolution de la législation du monde de l'optique, qui redonne de la crédibilité (médicale) aux opticiens. Du côté Kiavue, des giga pixels (une image de 30 pixels de haut, au lieu de 1600 normalement, reproduits sur 2 m de haut et 1.50 de large formeront de près des carrés de couleur suivant la forme du logo Kiavue tandis que de loin on distinguera une image (reprenant un élément graphique du magasin : mobilier, dinosaure pour les enfants, fauteuil noir de style baroque…). Au centre, une surprise réjouira les amateurs : la nouvelle collection inédite de lunettes griffée Chantal Thomass. Visible à travers une serrure découpée dans l’une des cloisons de l’espace, sa présentation théâtralisée attise la curiosité et le mystère… A l’intérieur, c’est l’esprit défilé (avec podium) qui règne pour exposer des montures très glamour chic !

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