18 janvier 2008

La place des TENDANCES dans la définition d’une stratégie de marque Cultureretail.

Est-ce une énième version des tendances ? NON
Celles-ci sont au service de la CultureRETAIL, concept créé par faire play

C’est quoi au juste la Culture RETAIL ?
C’est la technique, basée sur l’expertise acquise par la pratique, qui consiste, à faire visualiser dès l’amont, tous les moyens à mettre en action sur l’ensemble des ressources internes et externes, en y intégrant les paramètres fondamentaux que sont les lieux de ventes différents et hétérogènes, pour faire que l’acte d’achat soit toujours sources de bénéfices réciproque et raconter « la belle histoire ».

Phase 1 > l’analyse du client (de la marque à ses consommateurs)
Lui faire révéler sa vision
Comment ? Avec des rencontres, des visites de magasins de consommateurs, des collaborateurs, des personnes extérieures à l’entreprise et une introspection sur sa marque et son histoire et ses valeurs fondatrices.
Phase 2 > (re) Ecrire sa belle histoire VISION (vision stratégique)
Faire play utilise les tendances retail pour révéler la belle histoire de la marque, par l’immersion, la visualisation et la projection (c’est presque de la retailTHERAPIE)
Phase 3 > traduire sa belle histoire en vrai PRISE DE PAROLE (application)
Ensuite l’incarner avec de l’humain…ses équipes, ses clients, ses actionnaires, et la traduire sur 3 secteurs principaux :
La collection > structure, assortiment, spécificités...
La communication > ILV, PLV et scénographie
Le magasin > merchandising et architecture commerciale
Les « retail tendances » internationales au service d’une stratégie de marque + 1 ou 2 exemples

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