22 août 2011

MERCHANDISING DE RENTREE by Faire Play

Pour cette rentrée 2011, nous vous proposons de revisiter les principes de base d'un retail performant, ces techniques élémentaires sont trop souvent oubliées... notre rôle est de vous les rappeler... c'est chose faite !!!
la marge s'encaisse sur des produits vendus... et non en stock !
Je vois, je prends... c'est mieux que je vois et je cherche !
Les clients aiment chercher... mais ils préfèrent trouver !
Se différencier en faisant la même chose que les autres... n'est pas se différencier !
et même des questions !
Combien de fois mon stock doit il tourner pour que je commence à gagner de l'argent ?
Combien dois-je avoir de références dans mon magasin ?
dois-je "pousser" les produits qui "marchent" ou les autres ?
Le panier moyen ...?
Le panier article ...?
la rotation... c'est ?
le taux de fréquentation... c'est?
le taux de transformation... c'est ?
Qui sont vos concurrents en France ?
Qui sont vos futurs concurrents à l'international ?
Imaginer faire du COMMERCE sans connaître ces règles c'est comme partir faire de l'ALPINISME...en TONG !

Aucun commentaire: