13 janvier 2011

NOUVEAUTE SANS PLUS ATTENDRE...TENDANCES MERCHANDISING 2011... POUR TOUT SAVOIR AVANT LES AUTRES...




"Depuis quelques années, on constate que les tendances s'installent dans la durée et tendent à s'affiner ou à se segmenter et non plus à changer radicalement", a observé Christophe Barthélémy en préambule de sa présentation.
A travers une multitude d'exemples tous plus étonnants les uns que les autres repérés à Tokyo, New-York, Zurich ou encore Berlin…, Christophe Barthélémy a expliqué comment ses tendances se déclinaient du dernier magasin de mode branché à New York au magasin de sport, d'optique, chaussure, beauté ou encore décoration... Les réseaux émergents…
Objectif : expliquer concrètement aux marques comment utiliser ses tendances dans leurs points de vente. "Les "retails tendances" doivent rester des outils au service de la marque et non l'inverse. Elles ne constituent pas une finalité en soi." a insisté 
Christophe Barthélémy. Pour conclure l'ultime tendance : la Mixology désigne l'art de croiser les codes et d'effectuer un savant dosage (personnalisé) des tendances phare en fonction de sa marque et de "sa belle histoire". Un mot d'ordre chez Faire Play : faire du sur-mesure !

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