02 février 2008

Note d’humeur aux responsables « ET SI le pire était l’ennemi du bien »

enchanter le pouvoir d’acheter, c’est en effet, notre objectif ultime cette année 2008, car les clients ont un marre des magasins qui ressemblent trop à des magasins, trop éclairés, trop quelconques, trop comme les autres, avec les mêmes types de produits, sans services spécifiques, sans réelle empathie marchande, avec du mobilier qui fait magasin, où tout doit aller vite, acheter vite, payer vite et repartir…vite pour ne pas revenir vite !
Nous pensons qu’à ce type de commerce il faut proposer une alternative et repenser, voire réinventer son propre commerce, avec le risque de se tromper, mais ne pas prendre de positions et attendre, n’est ce pas aussi prendre une décision stratégique encore plus grande et dangereuse !? La peur n’évite pas le danger, le courage est de l’affronter !
Laissons tomber les dogmes bien pensant, qui nous disaient : « qu’un produit se vend mieux en magasins qu’en réserve ! » « Qu’entre faire beau et vendre il faut choisir ! » « Que pousser les mauvais produits est une bonne solution » « Qu’il vaut mieux est plusieurs sur un bon cheval que sur un mauvais » et que « «la raison du plus fort est la meilleure !!! » ET SI on changeait ça ? Et que la raison du meilleur est la plus forte…Pour cela, regarder autour de vous Et en vous pour révéler votre belle histoire, celle qui est légitime et unique, que vous pourrez raconter et à faire vivre à vos clients, via vos équipes et si elle est belle, juste et bien traduite en produits et services, peut être qu’il aura envie d’en avoir un petit morceau…
Pour échanger sur ce sujet et pourquoi ne pas nous rencontrer, écrivez-moi, cbarthelemy@faireplay.com

Aucun commentaire: